Référencement site Internet

Référencement : Être présent sur Internet ne suffit plus, devenez visible

Imaginez votre site de vente de fruits et légumes : facile à utiliser, moderne, ergonomique, mettant en valeur vos produits, adapté aux mobiles et aux tablettes … Parmi le million de résultats Google sur “vente pommes”, il est peu probable que vous apparaissiez en 1ère page sans référencement ?

C’est pourquoi V-Technologies vous propose de définir et mettre en place une stratégie de référencement naturel pour optimiser la visibilité de votre site sur le Web.

Nous disposons de consultants ayant une expertise en référencement naturel. V-Technologies intègre la stratégie de référencement au sein des projets Web mais peut également intervenir en aval d'un projet Web. Qu'il s'agisse d'un projet de création de site au sein duquel vous souhaitez intégrer une stratégie de référencement naturel ou que votre site soit déjà en ligne, contactez nos experts SEO pour en savoir plus sur nos prestations de référencement.

Donner de la visibilité à votre site sur Google

L’optimisation du référencement naturel (SEO) consiste à améliorer le positionnement d’un site dans les résultats d’un moteur de recherche.

  • Augmenter la visibilité du site Web dans les moteurs de recherche 
  • Acquérir de nouveaux visiteurs qualifiés 
  • Développer sa notoriété 
  • Augmenter les performances de vente

Qu’est-ce que le SEO ?

SEO est l’acronyme pour Search Engine Optimization, qui se traduit en français par l’optimisation du référencement naturel. Ceci comprend toutes les stratégies et techniques pour améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Un expert SEO est donc, en quelque sorte, un expert Google ou plus précisément un expert en référencement naturel.

Le référencement naturel : notre méthode éprouvée

Nous vous proposons une méthodologie de travail découpée en 4 phases, menant à un état d’amélioration continue du référencement de votre site.

  • Audit SEO de votre site ;
  • Rédaction d’une note de recommandations ;
  • Mise en œuvre des actions préconisées (structure du site, contenu rédactionnel, popularité) pour le référencement naturel ou accompagnement à leur mise en oeuvre ;
  • Suivi statistiques, de positionnement régulier et nouvelles recommandations.

Le référencement naturel étant un travail de long haleine, un consultant SEO de V-Technologies analyse régulièrement l'évolution du positionnement de votre site dans les moteurs de recherche, notamment Google, ainsi que l'évolution du trafic sur votre site afin de proposer des recommandations adaptées aux nouveaux objectifs d'augmentation du trafic.

Quelle différence avec le référencement payant ?

Le référencement payant consiste en l’achat de mots clés sur des réseaux publicitaires - Google Adwords étant le plus populaire. Les enchères réalisées sur ces mots clés permettent le positionnement de liens sponsorisés dans les résultats des moteurs de recherche.

Vous ne payez que lorsque qu’un internaute clique sur votre lien : coût par clic (CPC).

Le référencement payant demande un suivi régulier comme le référencement naturel pour optimiser le positionnement de vos annonces et le coût de vos campagnes. Pour être la plus efficace, les paramètres d’une campagne doivent être suivis et ajustés :

  • Coût maximum de chaque enchère ;
  • Qualité de l’annonce et de la page vers laquelle mène le lien sponsorisé ;
  • A/B testing pour améliorer le taux de clics utiles.

Le référencement payant permet d'apparaître rapidement dans les résultats des moteurs de recherche, de maîtriser vos dépenses et de toucher une cible qualifiée.

V-Technologies peut vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de référencement payant dans le cadre de votre projet Web.

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