Forêt Privée Française // Forêt Privée Française

Contexte

La Forêt Privée Française est l’identité commune des trois organismes chargés de soutenir l’activité sylvicole des propriétaires forestiers privés : le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF), Fransylva (Syndicat des Forestiers Privés de France) et l'Union de la Coopération Forestière Française.

V-Technologies avait mis en ligne le premier site de la Forêt Privée Française, début 2000, quelques semaines après que l’ouragan Lothar ait dévasté les forêts françaises.

En 2007, la Forêt Privée Française avait à nouveau sollicité les services de V-Technologies pour créer un véritable portail Web offrant de nombreuses fonctionnalités aux propriétaires forestiers : des actualités, des documents de références, une librairie en ligne, des catalogues de formation, des petites annonces ou encore un espace adhérent. Des sites régionaux et des sites thématiques (ex : Peuplier) étaient également proposés. Quant à l’intranet, il offrait aux salariés des modules innovants, notamment une photothèque collaborative.

Huit années après, l’organisme souhaitait une refonte de ses outils pour moderniser et faciliter la navigation d’un portail devenu “obèse”, avec une particularité : la mise en place d’un système de gestion centralisée multisites. Ainsi, V-Technologies a développé un back-office capable de gérer plusieurs sites partageant quelques modules et certains contenus comme les actualités : il s’agit des sites des CRPF (régions), de Fransylvia (syndicat) et de Peuplier de France (site thématique dédié à cette essence). Dotés d’une architecture visuelle commune, ces sites se distinguent par une charte graphique spécifique qui permet de les distinguer (couleurs, motifs et icônes).

 

Intervention

  • Développement du site

  • Élaboration de la charte graphique

  • Réalisation d’une interface Back Office

  • Mise en place d’un système de gestion centralisée multisites

  • Création d’un outil de génération de Newsletters

Forêt Privée Française