Savoirs Plus // SADEL

Fin 2010, la direction de la SADEL nous a consultés car elle était confrontée à une véritable catastrophe industrielle. L’application ouverte au printemps n’était pas fonctionnelle et, de plus, truffée de dysfonctionnements qui rendaient son utilisation impraticable pour ses clients, rendant la commande en ligne totalement inopérante.

Nous avons donc du concevoir et redévelopper en toute urgence le dispositif, Front et Back office, en liaison avec le progiciel de gestion intégré de l’entreprise (ERP). Démarré en janvier 2011, le site était opérationnel courant mai, ce qui nous a obligé à monter une équipe dédiée qui a compté jusqu’à 7 développeurs au plus fort du projet.

Nous avons effectué la conception fonctionnelle et ergonomique de la plate-forme, et les développements Front et Back Office (la création graphique était assurée par le graphiste de la SADEL). Nous assurons un référencement de base, mais également un hébergement sécurisé (bientôt redondant sur nos deux sites).

A l’issue du projet, nous avons formé les informaticiens sur la base d’une plate-forme de co-développement ; ils assurent la maintenance évolutive, nous les accompagnons, et assurons les grosses évolutions.

SADEL